Muttersholtz

Situé à 7 km à l'est de Sélestat, au cœur du Grand Ried de l'Ill, Muttersholtz est un grand village de près de 2000 habitants et d'environ 500 postes de travail. 

Si elle garde une vocation rurale (5 exploitations agricoles), la commune accueille près de 80 entreprises dont notamment les Ets Paul Mathis, grand constructeur de charpentes en bois lamellé-collé.
Dès le 19è siècle, Muttersholtz affiche un visage urbain et se distingue par son goût pour l'innovation : le tissage, la première centrale hydro-électrique, le train du Ried, les entreprises Mathis et Europatours, la Maison de la nature, la Tomme du Ried et le génie écologique en sont quelques exemples.
La vie associative y est également très développée puisque la commune compte 25 associations, dans des domaines aussi variés que la préservation du patrimoine et de l'environnement, les sports, la culture et les services aux habitants. Le soutien à ces associations est une grande priorité pour la commune.
Aujourd'hui, plus que jamais, il faut savoir jouer collectif pour accueillir la nouveauté. Muttersholtz est prête à relever les défis du développement durable dans toutes ses dimensions sociales, économiques et environnementales.

Population recensement INSEE au 1er janvier 2017 : 2040 habitants
MAIRE : M. Patrick BARBIER

39, rue Weslchinger
Tél. : 03 88 85 10 13
Fax : 03 88 85 17 40
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet: www.muttersholtz.fr

Horaires d'ouverture au public:
Du lundi au vendredi : de 8h à 12h et de 14h à 18h