Les disponibilités foncières

Les disponibilités foncières

Le Parc d'activités du Giessen Scherwiller -Châtenois

La Communauté de Communes de Sélestat aménage 23 ha de terrains situés au sud de la commune de Scherwiller, le long de l'A35 avec un accès sur la route départementale 1059 à proximité immédiate de l'échangeur autoroutier n°17, sortie Freibourg/Saint Dié/Sélestat ouest.

Ce parc propose une vingtaine de lots d'environ 60 ares pour de l'activité industrielle, artisanale et de service. Les activités commerciales et de négoce sont interdites à moins qu'elles soient liées à une production sur site (51% du chiffre d'affaires).

Sur les 20 lots deux à trois lots offrent une surface d'environ 1 ha.

Le parc a la particularité de maintenir l'activité maraîchère pré-existante au projet.

Une trame verte importante structure le parc, orientée est-ouest (aménagement le long des voiries et noues paysagères en fond de parcelles). L'aménageur intervient y compris sur espaces privés pour garantir cette structure. Les espaces verts seront ensuite gérés par l'association syndicale des propriétaires du parc pour garantir l'entretien de manière uniforme.

Commercialisation :

Le prix moyen de vente des terrains viabilisés est de 35 € le m², à l'exception des terrains situés le long de l'A35.

La Communauté de Communes de Sélestat est accompagnée par l'ADIRA dans la commercialisation du Parc d'Activités du Giessen, notamment sur la faisabilité économique du projet d'entreprise

Pour tout renseignement, joindre Monsieur Julien MICHAUX au 03 88 58 01 60.

Les zones d'activités communales

Certaines communes disposent de zones d'activités ayant pour objet principal le desserrement des activités du centre bourg.

Sélestat, en tant que ville moyenne dispose de zones d'activités d'envergure supérieures.

Il s'agit des communes de :

  • Châtenois : ZI du Sulzfeld
  • Mussig : potentiel au lieu dit Breitel
  • Muttersholtz : ZA les Saules
  • Scherwiller : Zone artisanale est et parc du Giessen
  • Sélestat : ZI Nord et ZA Sud

Pour toute information relative à ces zones, s'adresser directement aux communes ou à la Communauté des communes de Sélestat.