Kintzheim

Commune touristique du Massif du Haut-Koenigsbourg, dans la perspective du Château de Kintzheim, ruine du XIIIème siècle, propriété Regis Villa, Kintzheim est traversé par la Route des Vins d'Alsace illustrée au Nord par les coteaux du  Hahnenberg et au Sud par les collines du Grand Cru Praelattenberg.

Le village se métamorphose en essayant de préserver l'authentique. Cœur du village, Bellevue, Kirchgass, Hattenberg, ancrés dans les vignes, les vergers, les jardins, tout invite à la promenade pédestre ou cycliste et à de multiples découvertes, dans la nature, parmi les fleurs ou autour des tables conviviales de nos pittoresques restaurants.
Les pulsations du Village battent au rythme de la modernité : dynamisme de la Cartonnerie Rossmann à La Vancelle-Gare, réputation internationale des 3 Parcs animaliers, Volerie des Aigles, Montagne des Singes, Cigoland, efforts des commerçants et artisans, de la Poste, du Crédit Mutuel, qui permettent des services de proximité, indispensables à la vitalité du village.

Population recensement INSEE au 1er janvier 2017 :1 636 habitants
MAIRE : M. Francis WEYH

50, rue de la Liberté
Tél. : 03 88 82 04 87
Fax : 03 88 82 71 20
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Internet : www.mairie-kintzheim.fr

Horaires d'ouverture au public:
Du lundi au vendredi : de 8 heures à 12 heures
Lundi et vendredi : de 17 heures à 18 heures