Les autres réseaux
Le TER (SNCF)
Avec 3 gares sur son territoire, la CCS bénéficie d'une très bonne desserte ferroviaire.
La plus importante, la gare de Sélestat, située sur l'axe régional Strasbourg - Bâle, permet de se rendre à Strasbourg en 20 minutes, à Colmar en 13 minutes ou à Mulhouse en 36 minutes. Ces liaisons sont assurées par le TER 200 dont l'horaire est systématiquement cadencé.
La gare de Sélestat propose aussi 2 liaisons TER en car :
- Ligne Sélestat - Sainte Marie aux Mines - Saint Dié des Vosges
- Ligne Sélestat - Ribeauvillé
Depuis, décembre 2011, la gare de Sélestat est desservie par le TGV Est avec une liaison quotidienne directe avec Paris.
Les 2 autres gares sont situées à Ebersheim (ligne Strasbourg-Bâle) et à Scherwiller (ligne Sélestat-Strasbourg via Molsheim).
Pour toutes les informations pratiques concernant le TER, les trains grandes lignes ou le TGV, consultez les sites de la SNCF :
Le Réseau 67 (cars interurbains)
L’organisation des lignes de cars interurbains a été transférée du département du Bas-Rhin à la région Grand Est au 1er janvier 2017. Pour le secteur de Sélestat, il existe 3 lignes régulières et une navette touristique qui sont toutes en correspondance avec le TER et le TIS à la gare de Sélestat.
- Ligne 510 : Villé - Sélestat
- Ligne 520 : Marckolsheim - Sélestat
- Ligne 530 : Sundhouse - Sélestat
- Ligne touristique 500 : navette du Haut-Koenigsbourg (desserte de Cigoland, Kintzheim, la Volerie des Aigles, la Montagne des Singes, le château du Haut-Koenigsbourg).
La région Grand Est est aussi l'organisateur des circuits scolaires sur le secteur de Sélestat.
Pour toutes les informations pratiques concernant le Réseau 67 et les circuits scolaires, consultez le site du Conseil Départemental du Bas-Rhin :