Le sentier d'interprétation de la Goutte d'Eau à Ebersheim

Cet itinéraire de découverte est né du projet d'école 2005/2006 de l'équipe pédagogique de l'école élémentaire d'Ebersheim qui à fait le choix de travailler sur l'environnement proche de l'enfant dans le but de mieux le faire respecter.

Dans le but de faire vivre ce sentier, la commune d'Ebersheim a souhaité l'intervention de la Communauté de Communes afin qu'il puisse s'inscrire dans les équipements à vocation touristique et pédagogique pérennes, comme les sentiers d'interprétation déjà existants sur le territoire.
La mise en œuvre du circuit de 3.5 km avec ses quatre panneaux thématiques, a été confiée à la Maison de la Nature du Ried et de l'Alsace Centrale. Le Club Vosgien de Sélestat s'est chargé du balisage.